hello
Gildas a écrit :
Bonjour
ffmpeg a 7500, mon film saccade nettement lorsque les prises de vues tournent lentement autour d'un point fixe ou lors d'un travelling. Ca n'est pas fluide du tout.
Dans un 1er temps, la stabilisation durant le film n'est pas fluide du tout sur l'extrait

Citer:
Est ce qu'un essai a 8500 ffmpeg peut ameliorer la chose ou mpeg2enc avec 6500 ou 7000
non
es-tu content de la qualité produite par DVDSP?
si oui, c'est sans doute un soucis d'entrelacement.
Compares l'encodage de MG et celui de DVDSP. L'encodage de DVDSP a conservé l'entrelacement (=des lignes horizontales lors des travellings lorsque tu la consultes avec VLC)
Le fait de passer un entrelacé en progressif réduit la fluidité (mais certaines personnes -surtout ceux avec des TV mal branchées- aiment bien)
Citer:
car impossible d'encoder à 7500, j'ai essayé les quantiseur 1 à 5 et a chaque fois lors de la creation avec DVD SP j'ai un probleme de débit video, chose que je n'ai pas avec ffmpeg.
marrant, mpeg2enc est bon en régulation du bitrate (avec un quantizer = 5) alors que ffmpeg est bien plus approximatif habituellement!
Citer:
La chose bizarre est que quand j'encode avec DVDSP je n'ai pas ce probleme de fluidité, mais j'ai un probleme avec les photos animées qui ressortent nettement moins bien qu'avec MG....
même topo: l'entrelacement.
L'entrelacement est la norme DVD-VIDEO mais
- ta vidéo est entrelacée : le supprimer = supprimer de la fluidité.
- tes photos sont progressives et trop grandes pour du DVD. Il faut donc les mettre à l'échelle, et ici le filtre de redimensionnement utilisé par Christophe (lanczos?) et sa sortie progressive (=non-entrelacée) donnent de meilleurs résultats que la gestion du redimensionnement+l'emballage entrelacé de DVDSP (=les scintillements)
un conseil vu que tu as tout l'équipement: utilise le meilleur des 2: DVDSP pour tes vidéos DV, MG pour tes photos

à+
DV? créer un
DVD-Video? Convertir vos fichiers
AVCHD?
MovieConverter-Studio 1.6 (août 2010).