Carpo

Le Forum des carpocapsiens
Nous sommes actuellement le 24 Novembre 2020, 08:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Suite video sur iPad
Message Publié : 09 Octobre 2010, 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Je découvre que H Flores fréquente ce site.
Alors: félicitations pour MCS. Il m'a sorti de l'impasse consistant à travailler les fichiers AVCHD (Panasonic Lumix TZ7) sur FinalCut, après conversion jusque là impossible.
Le film résultant passe également très bien sur iPad (Super !!)

Mon problème reste celui de mes anciennes vidéo en DV. (voir mon premier message). La fonction MCS (Modifier et Forcer l'affichage 16/9 ne prend pas les MPEG4.)

Dernière question : j'envisage l'achat d'une caméra HD type Panasonic type HDC-SD60. Pourrai-je travailler les fichiers HD sur MCS puis FinalCut ?

Merci pour tout.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Suite video sur iPad
Message Publié : 09 Octobre 2010, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 208
coucou (et merci)
BernardB a écrit :
Il m'a sorti de l'impasse consistant à travailler les fichiers AVCHD (Panasonic Lumix TZ7) sur FinalCut, après conversion jusque là impossible.
tu es sur PPC ou tu as sorti les fichiers de la carte SD?
Citer:
Mon problème reste celui de mes anciennes vidéo en DV. (voir mon premier message)
mets un lien je ne l'ai peut-être pas lu…
Citer:
La fonction MCS (Modifier et Forcer l'affichage 16/9 ne prend pas les MPEG4.)
non, c'est une option pour les mpeg2 (et la plupart du temps, c'est pour corriger un problème avec les caméscopes JVC qui enregistrent en .MOD)

Citer:
Dernière question : j'envisage l'achat d'une caméra HD type Panasonic type HDC-SD60. Pourrai-je travailler les fichiers HD sur MCS puis FinalCut ?
c'est ce que j'ai :D (et plus précisément un pana-tm60)
- ce caméscope est blindé d'automaismes (pas mauvcais du tout mais pas débrayables :()
- il est très mauvais en basse lumière (les canon legria sont bien meilleurs)
mais j'en suis content (surtout que je l'ai eu pour un bon prix ;))

à+

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Octobre 2010, 14:41 
Hors-ligne

Et en plus, il est sympa !
Merci pour la réponse.

1 - Je place directement la carte mémoire dans le Mac. (PPC = ?)

2 - Mon premier message : je précise qu'il est question de fichiers vidéos de caméra DV et non pas HD; en effet, pas de problème de ratios avec mon essai AVCHD - MCS

"Je possède un Mac et un iPad.
Je fais des montages vidéo avec FinalCut.
J'obtiens un fichier vidéo en .mov dont les ratios à la lecture sont bons (720x576).

Je voudrais le convertir en fichier iPad vidéo.
J'ai HandBrake (j'ai lu les tutos). Une première conversion (Présets sur Apple Universal) me donne un fichier MPEG4 1033x432 (très étiré en largeur).
D'autres conversions en modifiant les réglages "Picture Settings" n'aboutissent pas aux bons ratios (images étirées malgré les réglage ratios en entrée et en sortie identiques.)

J'ai essayé également le convertisseur RealPlayer sans succès."

3 - Au sujet de la caméra :
Suis bien d'accord avec toi pour les automatismes; il faut passer au haut de gamme pour avoir trois capteurs, la mise au point débrayable (très important), etc...
Mais tu confirmes, je travaillerai les fichiers AVCHD sur FinalCut après la moulinette MCS.

Encore merci.
Bernard.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Octobre 2010, 18:39 
Hors-ligne

BernardB a écrit :
1 - Je place directement la carte mémoire dans le Mac. (PPC = ?)
oui (PS: PPC = les vieilles bécanes ©Apple)

Citer:
2 - Mon premier message : je précise qu'il est question de fichiers vidéos de caméra DV et non pas HD
donc tu as un soucis avec l'aspect depuis Handbrake, désolé, je n'utilise peu/pas ce soft, ce n'est pas moi qui te conseillerait…

Citer:
3 - Au sujet de la caméra :
Suis bien d'accord avec toi pour les automatismes; il faut passer au haut de gamme pour avoir trois capteurs, la mise au point débrayable (très important), etc...
sans aller si loin (cam pro), il y a des cam grands publics avec une bien meilleure luminosité (mais il a pour lui son "à peu près grand angle" qui est très fonctionnel)

Citer:
Mais tu confirmes, je travaillerai les fichiers AVCHD sur FinalCut après la moulinette MCS.
oui (ou même directement via FCP si ta version le permet (FCP suffisamment récent et ordinateur compatible)

à+

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Octobre 2010, 23:51 
Hors-ligne

Hervé a écrit :
donc tu as un soucis avec l'aspect depuis Handbrake, désolé, je n'utilise peu/pas ce soft, ce n'est pas moi qui te conseillerait…

En fait, j'essai de m'en tenir à FinalCut et MCS pour l'AVCHD. Apparemment, ça baigne avec ce duo.

Le problème vient de fichiers DV montés FinalCut, exportés (en .mov par exemple.) Jusque là, ça va.
C'est en voulant profiter de ces vidéos sur iPad que ça se complique; il faut du MPEG4; j'ai donc trouvé Hardbrake, mais le résultat n'est pas correct au niveau des ratios (image étirée). Quant à l'export FinalCut vers iPod (il n'y a pas l'option iPad sur FC6), ça ne marche pas (ou alors, c'est moi.)

Voilà; il devrait y avoir un moyen de convertir des fichiers (.mov) en MPEG4 tout en conservant le rapport initial des images ?

Pour finir, le passage de Panasonic à Canon ne risque-t-il pas de reposer un nouveau problème de traitement des fichiers issus de la caméra (je commence un peu à craindre, là.)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Octobre 2010, 09:57 
Hors-ligne

BernardB a écrit :
le problème vient de fichiers DV montés FinalCut, exportés (en .mov par exemple.) Jusque là, ça va.
exportes ton montage sous forme de "séquence QuickTime avec dépendances" et donne-le à QuickTime pLayer qui te feras l'export iPad
Citer:
Pour finir, le passage de Panasonic à Canon ne risque-t-il pas de reposer un nouveau problème de traitement des fichiers issus de la caméra (je commence un peu à craindre, là.)
un pana 60 ou un legria sont des caméscopes "normaux/standard", pas de soucis pour traiter leurs fichiers

à+

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Octobre 2010, 13:09 
Hors-ligne

Hervé a écrit :
exportes ton montage sous forme de "séquence QuickTime avec dépendances" et donne-le à QuickTime pLayer qui te feras l'export iPad

Vraiment désolé, mais sur FinalCutPro6, je ne trouve pas de Séquence QickTime avec dépendances; ou alors, je ne sais pas à quoi ça peut correspondre. Merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Octobre 2010, 20:22 
Hors-ligne

Oups; tu voulais dire : sur QuickTime, exporter en séquence avec dépendance...
Tu pourrais détailler la manip, je ne pige pas tout ! Merci d'avance.

Mais il faut QuickTime Pro ?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Septembre 2011, 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Je voudrais le convertir en fichier iPad vidéo.
J'ai HandBrake (j'ai lu les tutos). Une première conversion (Présets sur Apple Universal) me donne un fichier MPEG4 1033x432 (très étiré en largeur).
D'autres conversions en modifiant les réglages "Picture Settings" n'aboutissent pas aux bons ratios (images étirées malgré les réglage ratios en entrée et en sortie identiques.)

--------------------------------------------------------------------------------
ipad 2 accessoriesipad2 caseipad 2 leather cases

Répondre en citant  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]