Carpo

Le Forum des carpocapsiens
Nous sommes actuellement le 22 Octobre 2019, 03:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 26 Septembre 2006, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour,

Je voudrais graver un DVD lisible sur ma platine de salon (qui ne lit pas les DivX, uniquement les DVD, VCD, SVCD, CD...) à partir de fichiers video .avi (DivX) et de sous-titres au format .srt et je voudrais ne pas avoir à incruster les sous-titre.
Comment puis-je faire?

Notez que j'ai cherché la solution sur ce forum mais que je n'ai rien trouvé qui me convienne, si j'ai raté quelquechose, merci de me remettre sur la bonne voie.

D'avance un grand merci,

J.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Septembre 2006, 13:42 
Je ne sais plus non plus si c'est évoqué sur le forum, en tout cas je sais que certains des admins participent à la traduction de ffmpegX et d'une partie du site officiel.

Ou, on trouve ce tuto :
http://www.ffmpegx.com/fr/dvd_sub.html

Il doit je pense te permettre de faire ce que tu veux, à savoir un dvd avec des sous-titres sélectionnables...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Septembre 2006, 15:06 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour la réponse rapide.
Bizarrement les sous-titres n'apparaissent pas lorsque je fais une prévisualisation du film (dans l'onglet Filtre) alors que je les lis sans problème avec mplayerX...
Aussi, je voudrais mettre plusieurs DivX sur le DVD, est-ce possible avec ce soft?
Merci

J.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Septembre 2006, 15:13 
Hors-ligne

Tiens, je m'apperçois qu'il existe sur ce forum une rubrique dédiée à l'utilisation de ce programme... Je vais aller y faire un tour, je trouverai surement ce que je cherche.

Mille excuses pour m'être trompé de forum.

J.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Septembre 2006, 17:57 
C'est pas gros comme forum ici, et je pense qu'un modérateur déplacera si il le juge utile...

Sinon sur le pourquoi tu ne vois pas les sous titres en prévi c'est je pense du au fait que justement tu ne veux pas les "incruster".

De plus, la prévi c'est mplayer en mode brut "ligne de commande", c'est à dire qu'il faut lui indiquer ce qu'il doit faire, dans ton cas pour afficher les sous-titres c'est la touche "v"

plusieurs divx sur un dvd oui c'est possible mais en divx, comme tu dis que ta platine ne lit pas le divx, a moins de perdre beaucoup plus de qualité (déjà le passage du divx au mpeg2 c'est pas top) et donc de les faire très petits je crains que non...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Septembre 2006, 00:04 
Hors-ligne

Hum... bien compliqué tout ça.
En fait, je ne l'avais pas précisé et je ne sais pas si ça change quelque chose mais les fichiers DivX que je voudrais graver ne font que 350Mo chacun.
N'y a-t-il vraiment pas moyen de crée un DVD de qualité raisonable avec trois ou quatre de ces fichiers?

Encore merci pour ton aide

J.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Septembre 2006, 18:16 
Hors-ligne
Carpo's Admin

Message(s) : 1469
Pour faire ça je te conseille plutot de regarder du coté de MovieGate (forum juste en dessous) qui te permettra de faire ton DVD avec plusieurs séquences.

Répondre en citant  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]