Carpo

Le Forum des carpocapsiens
Nous sommes actuellement le 24 Septembre 2018, 00:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Débit video trop élevé
Message Publié : 08 Mars 2010, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Bonjour
J'utilise MovieGate 3.0.7 pour encoder mes films et je fais le montage dans DVD Studio pro 4.
J'ai encodé mon dernier film avec l'encodeur Mpeg réglé à 7500 pour le bit rate, Quantiseur sur 3, puis j'ai fait un autre essai avec Quantiseur 4.
J'exporte la piste video en m2v et la piste audio en ac3 dans DVD SP4 pour le montage en SD. Lors de la création de la piste Video TS
j'ai une alerte débit vidéo trop élevé et un arret du processus. Il est conseillé de ne pas dépasser 9,8Mbps lors du montage dans DVD SP4.
La piste audio en ac3 ne prenant que 192 kbps, quels sont les réglages à adopter au niveau du Bit Rate et du quantiseur de Movie Gate lors de l'encodage? Il s'agit d'un film de ballade en Harley au Nevada, il y a donc du mouvement.
Si je crée le DVD avec MovieGate, ne vais je pas avoir le même problème?
Merci pour vos conseils.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Débit video trop élevé
Message Publié : 08 Mars 2010, 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 208
sélectionnes l'encodeur mpeg2enc dans les préférences si ce n'est pas déjà fait (son contrôle du bitrate devrait être meilleur)
et mets le quantizer (paramétrage de compression) à 5 (c'est l'une des valeurs les plus fiables pour le contrôle du bitatre chez mpeg2enc)

à+

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2010, 13:53 
Hors-ligne

Ok je vais essayer cela.
J'y pensais bien mais je me demande si ca ne degradera pas la qualité.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2010, 14:02 
Hors-ligne

Est ce que je n'ai pas interet à diminuer legerement le Bit rate et à garder un quantiser 4 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2010, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 425
Il faut faire des essais car les réglages sont prévu pour MovieGate et pas forcément pour DVD SP.

Mais normalement même en mettant le quantiser à 1, l'encodeur ne doit pas dépasser le bit rate sélectionné,
je trouve cela assez étrange.

As-tu essayé avec l'encodeur ffmpeg, car d'après ton message tu as essayé avec mpeg2enc, puisque le quantiser
n'est pas disponible avec ffmpeg.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2010, 11:07 
Hors-ligne

Rebonjour et merci pour les réponses
Effectivement quantiseur à 1 le bit rate est constant donc à 7500. J'ai mis un B/R variable car mon film fait 1h05 et il me semblait qu'avec ce réglage je gagnais 200 ou 300 Mo sur la taille finale.
B/R à 7500 et Quantiseur > 1, est ce que 7500 est le B/R mini ou maxi ou bien y a t-il une variation de B/R dans les 2 sens autour de 7500 et si oui combien à peu pres? Si la meilleure qualité pour un B/R donné est effectivement avec quantiseur 1, j'aurai tendance à dire que le B/R selectionné est toujours le B/R maxi ce qui ne devrait pas poser de probleme de debit vidéo trop élevé dans DVDSP............
Effectivement j'ai essayé l'encodage de DVD SP ou l'on peut regler un B/R maxi et un B/R mini, ainsi on est sur de ne pas dépasser le débit video maxi recommandé de 9,6 en SD, mais je note que si la qualité d'encodage des films est similaires, l'encodage des diapo avec effet Ken Burns est bien meilleur avec MovieGate car il n'y a pas les effets de scintillement ou de vague que je n'arrive pas à éviter avec DVDSP.
Bref je suis preneur d'explications plus détaillées sur ces réglages pour essayer de les utiliser au mieux, valeurs maxi et mini des B/R et variations autour du quantiseur.....

Merci

Répondre en citant  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]